Cette année, Noa invite des copains et des copines pour Halloween. Il est super heureux et comme vous devez l’imaginer… Moi aussi ! J’adore cette fête (comme toutes les fêtes je crois 🙂 ) , et j’ai tellemmmmment hâte de créer une ambiance d’halloween et d’accueillir tous ces petits monstres à la maison ! Je partage donc avec vous ma sélection de jeux à tester pour une après-midi réussie! Allez, on joue à se faire peur. Enfin… un petit peu seulement !
LA MARMITTE A SURPRISE
Ce jeu est un classique qui fera toujours sensation pour Halloween ! Préparez une boite (opaque et en plastique de préférence, comme un seau recouvert d’un torchon) ou acheter un chaudron ( vous en trouverez partout pendant halloween sur internet … ) Puis remplissez-la de nourriture un peu gluante (comme des pâtes) et d’objets un peu durs (comme des billes par exemple) . Laissez les enfants mettre leur main pour deviner ce qu’il y a dedans! Pour plus de magie, optez pour le gaz carbonique pour faire de la fumée ! Effet garanti !
POKE A PUMPKIN
Autre jeu très sympa : la citrouille surprise. À tour de rôle chaque enfant perce avec son doigt un gobelet et gagne la surprise qui y est caché ! Pour faire cette citrouille géante, rien de plus simple, il vous faut une grande feuille de couleur, des gobelets en plastique, des feuilles de papiers crépon orange et vert, des élastiques et de la colle forte. Une fois la surprise ajouté dans le verre, refermez à l’aide de la feuille et de l’élastique le verre et positionnez-le à l’aide de la colle forte sur la feuille !
UN BOWLING DIABOLIQUE
Vous aurez besoin de gobelets en plastique blanc et un feutre noir pour dessiner les yeux et la bouche d’un fantôme sur des verres. Pour la boule : une petite balle en mousse fera l’affaire (ou même une paire de chaussette en boule ! )… Et hop, le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à empiler les gobelets et défier vos petits monstres : lequel mettra à terre le plus de fantômes ?
DESSINE MOI UN MONSTRE
Citrouilles, monstres, fantômes….Sur un ballon (ou sur des assiettes en carton) , laissez les enfants s’exprimer avec un marqueur permanent noir. Si vous avez de l’hélium pour votre fête, vous pouvez les remplir et les laisser s’envoler dans votre salon pour que les enfants soient fiers de voir leur oeuvre en décoration ! À la fin de la fête, chaque enfant récupère son ballon en souvenir !
CRÉER SON MONSTRE
Grâce à une version imprimable sur le site Some What Simple, vous n’avez qu’à imprimer les différentes parties du corps et les enfants n’ont plus qu’à assembler les différents éléments pour construire eux-mêmes leurs personnages d’Halloween. Vous pouvez former deux équipes. La première équipe qui assemble son monstre à gagner !
LA COURSE D’ARAIGNÉES
La course aux araignées est une activité très simple à mettre en place, qui séduira petits et grands. Les 2 enfants se placent face à face. À l’aide d’une paille et de leur souffle, leur mission sera d’amener en premier, leur araignée dans le côté opposé. Mais attention, les araignées peuvent se croiser…et donc d’un simple coup de souffle reculer !
CROC DONUTS
Rien de plus simple : Il suffit de suspendre au plafond des donuts et proposer aux enfants de le manger sans les mains. Fou rire garanti !
LES OMBRES DES MONSTRES
En voulant faire une farce pendant Halloween, des monstres ont perdu leur ombre! Le but ? Les aider là les retrouver en reliant chaque monstre à son ombre. Une activité sympa pour les petits en maternelle à télécharger gratuitement sur le site Mômes parents.
LE NEZ DE LA CITROUILLE
La citrouille a perdu son nez ! À tour de rôle, après avoir été tourné plusieurs fois sur eux même, les enfants, doivent, les yeux bander, essayer de replacer le nez au bon endroit guider par ses camarades ! Vous pouvez utiliser du scotch derrière le triangle qui fera office de nez ou tout simplement des stickers de couleurs et/ou formes différentes !
UN COLORIAGE GEANT
Une maison hantée peuplée d’étranges créatures à mettre en couleur… À faire entre amis ou en famille ! La version à imprimer gratuitement est disponible sur le site de Mr Printables.
LA DANSE DES MONSTRES
Squelettes, vampires et autres bêtes terrifiantes se retrouvent sur la piste de danse sur des musiques d’Halloween ! Lorsque la musique s’arrête, les enfants doivent se figer sur place. On élimine un par un les enfants qui n’ont pas arrêté de danser. Et le dernier a gagné.
DES GRIMACES TERRIFIANTES
Afin d’immortaliser votre journée, prendre une jolie photo de groupe pour un super souvenir à envoyer à tous les parents !